Saison 2010 – 2011

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. D3
  4. chevron_right
  5. Saison 2010 – 2011
LES DIABLES ROUGES CHEZ LES CORSAIRES
Le 30 avril et le 1er mai, les moustiques (U7 et U9) du club ont participé au tournoi international des Corsaires. Outre les jeunes Diables Rouges, étaient réunies les équipes de Cergy, Compiègne, Dunkerque, Invicta (Grande Bretagne), Rouen et les Français Volants de Paris. Les valenciennois ont fait honneur à leur maillot! L’équipe U7 a remporté a première place de sa catégorie. L’équipe U9, au terme d’une finale aprement disputée, s’est imposée à la seconde place. Nos jeunes peuvent être fiers de leurs médailles!
 
UN NOUVEL ENTRAINEUR POUR LE HOCKEY MINEUR
Sylvain Beauchamp, notre entraîneur de D3 a accepté d’assurer également bénévolement la mission d’entraîneur général pour le hockey mineur. Certains de nos diablotins étaient ravis de le retrouver car Sylvain a déjà rempli cette fonction lors de la saison 2009/2010.
 
LES ANGES VAINQUEURS CHEZ LES DIABLES
Les 21 et 22 mai 2011, la patinoire Valigloö accueillait le premier tournoi international U13 du Valenciennes Hainaut Hockey Club. Les matchs se sont enchaînés pendant deux jours pour plus de soixante hockeyeurs -et hockeyeuses- de moins de treize ans, dont certains étaient venus de Normandie, d’Ile de France et même du Luxembourg. Durant tout le week end, les spectateurs ont pu constater que la valeur n’attend pas le nombre des années au vu de l’excellence du jeu déployé. La finale entre les Anges de Colombes et les Dragons de Rouen ne s’est d’ailleurs conclue qu’après prolongation dans une ambiance survoltée du côté des gradins. Les Diables Rouges de Valenciennes montent sur le podium à la troisième place, alors que les Anges de Colombes remportent quant à eux un tournoi dont tous les participants ont loué la qualité d’organisation.
MATCH DE GALA CONTRE LE CANCER
Le match de gala organisé le samedi 30 avril, au profit de l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille a tenu toutes ses promesses. M Xavier Thuru, chercheur de l’institut a donné le coup d’envoi d’une rencontre d’une grande qualité qui a vu la victoire de l’équipe du SHAPE sur celle des RED ROOSTERS de Charleroi (Belgique). Ceux qui n’ont pu être présents peuvent consulter le site internet http://www.ircl.org/.
 
LES DIABLES ROUGES ONT INVESTI LA STATION D ‘ORCIERES
Le week-end de pâques, la patinoire d’Orcières a accueilli le trophée BAUER des petits champions, plus grand tournoi d’Europe de hockey mineur. A Orcières, 370 enfants âgés de 9 à 11 ans représentant 32 équipes dont celle de nos poussins diables rouges se sont réunies. Nos poussins ont commencé le tournoi avec difficultés et se sont inclinés contre l’équipe des LIONS de Lyon 5-4 qui finiront 5 eme du tournoi. Malgré cela, ils n’ont pas baissé les bras. Devant eux de nombreuses équipes à battre. Avec rage, ils sont arrivés au pied de la qualification pour les quarts de finale qu’ils cèderont aux redoutables OURS de VILLARD. C’est avec ardeur et un mental d’acier que nos diablotins ont gagné tous leurs matchs restants et termineront à la 13 eme place sur 32. Pour une première participation de nos POUSSINS diables rouges : CHAPEAU !!!

SOIRÉE DE FÊTE
Samedi 30 avril, au terme d’un match de gala très animé entre les Red Roosters de Charleroi et les Canadian All Stars du Shape de Mons, une classe d’élèves de CM2 de la ville d’Hornaing a pu rencontrer les joueurs et discuter avec eux. Les jeunes, invités par le club ont ainsi pu assister à leur premier match de hockey sur glace et ont pu poser toutes leurs questions aux pros. Les élèves sont repartis avec des affiches et des souvenirs plein la tête. Des liens se sont tissés, le club souhaite garder le contact avec les jeunes qui ont promis de revenir la saison prochaine. Bravo aux internationaux, bravo aux jeunes et à leur encadrement pour leur conduite exemplaire.
 
LES DIABLES ROUGES CHEZ LES CORSAIRES

Le 30 avril et le 1er mai, les moustiques du Valenciennes Hainaut Hockey Club ont participé au tournoi international des Corsaires à Dunkerque. Outre les jeunes Diables Rouges, étaient réunies les équipes de Cergy, Compiègne, Dunkerque, Invicta (Grande Bretagne), Rouen et les Français Volants de Paris. Les valenciennois ont fait honneur à leur maillot! L’équipe U7 (moins de 7 ans) a remporté a première place de sa catégorie. L’équipe U9 (moins de 9 ans), au terme d’une finale aprement disputée, s’est imposée à la seconde place. Les jeunes valenciennois peuvent être fiers de leurs médailles!
FOULEES VALENCIENNOISES : LES DIABLES ROUGES EN FORCE !

LES DIABLES ROUGES A LA TELE
Notre nouveau président Alain Bernard, fait le point sur la situation du club ce mercredi 30 mars sur le Canal Local Valenciennois lors du journal des sports. Ceux qui ne reçoivent pas cette chaîne, peuvent en regarder les émissions sur le site de l’Anneau Citoyen Valenciennois.
 
UN NOUVEL ENTRAINEUR POUR LA D3
La page de la saison 2010/2011 étant tournée, il est temps de préparer la prochaine. Les Diables Rouges ont donc accueillis leur entraîneur…. qui n’est pas vraiment un inconnu pour les nombreux « partisans » valenciennois! C’est en effet le retour du canadien Sylvain Beauchamp qui avait mené la toute jeune équipe de la saison 2009/2010 aux « play-offs » c’est à dire la compétition pour la montée en D2.
 
MILLE PARTISANS SUR FACEBOOK!
Les supporters des Diables Rouges sont de plus en plus nombreux sur la page Facebook du VHHC. Déjà 810… Bientôt 1000? Pour ceux qui veulent les rejoindre:
 
LARA CHAMPIONNE DU MONDE ?
Lara Escudero, joueuse du VHHC, déjà vice-championne du monde la saison dernière, participe au championnat du monde du 4 au 10 avril sous les couleurs de l’Equipe de France(autres équipes engagées en D2: République Tchèque, Danemark, Grande Bretagne, Corée du Nord, Italie)
 
UN COACH POUR L’ ECOLE DE HOCKEY
Sylvain Lestrade s’est porté volontaire comme responsable d’équipe des enfants de l’Ecole de Hockey. Merci à lui de s’investir bénévolement dans le club en rejoignant la famille des coachs bénévoles! Il travaillera de concert avec Coralie Arbonnier, qui demeure coach des U7 pré-compétition qui ont une saison très remplie.
 
DÉCOUVERTE DU HOCKEY POUR LES JEUNES VALENCIENNOIS
Lors des petites vacances, dans les différentes salles de la ville, Le Service des Sports de la Ville de Valenciennes organise des « mini stages d’initiation sportive ». Durant les dernières vacances de février, le VHHC a proposé une initiation au hockey… sur roller. Les heureux participants ont pu bénéficier de l’enseignement d’Antoine Janot, joueur de notre équipe de D3. Bravo à tous les participants et espérant vous voir bientôt sur la glace! Le VHHC remet ça durant les vacances de Paques (inscriptions en mairie).
MATCH DE GALA LE 30 AVRIL A VALIGOO : LES HOCKEYEURS CONTRE LE CANCER
Le samedi 30 avril, le VHHC organise un grand match de gala: SHAPE contre RED ROOSTERS de Charleroi! Cette rencontre (ouverture des portes à 18h) est organisée au profit de l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille ( http://www.ircl.org/). Faites circuler l’information!
 
MOBILISATION GENERALE POUR LES U15 (moins de 15 ans) A VALIGLOO
Samedi 5 mars, presque toutes les catégories du VHHC étaient mobilisées pour la rencontre U15 Valenciennes/Chalons en Campagne! En effet le groupe U15 de Valenciennes, très amputé par les sports d’hiver et les blessures a dû être renforcé par 4 joueurs U18 et de 2 joueurs U13 surclassés. Le score de cette rencontre est donc anecdotique et il convient plutôt d’en souligner l’ambiance très conviviale et les buts de Pierre Albert Doffe et Karl Vaunac pour Valenciennes. Chalons, même très nettement dominé sur le dernier tiers temps, s’impose 2 – 7.
 
LES U7 EN DÉPLACEMENT
Les diablotins de moins de 7 ans ont participé à deux tournois « Fair Playzir » . Les valenciennois se sont déplacés à Wasquehal le dimanche 6 février pour y rencontrer également Compiègne et Dunkerque. Le dimanche 20 mars, les diablotins se sont rendus à Dunkerque pour un dernier plateau où ils ont retrouvé Wasquehal. Outre des matchs, les U7 ont participé à de nombreux ateliers.
 
LÂCHE TES PATINS ET MET TES BASKETS!
Le 10 Avril, c’est la 25ème édition des Foulées Valenciennoises, grand rendez-vous de la course à pied. Il y en a pour tous les âges et tous les niveaux (de 700m à 10km) et un « Challenge du nombre » pour les associations les plus représentées. Pour ceux qui s’y inscriront, n’oubliez pas de préciser que courez pour le VHHC et portez vos couleurs! Pour en savoir plus:
http://www.lesfouleesvalenciennoises.com/
 
MATCH POUR LES U15 A VALIGLOO
Samedi 5 mars, presque toutes les catégories du VHHC étaient mobilisées pour la rencontre U15 Valenciennes/Chalons en Champagne ! En effet le groupe U15 de Valenciennes, très amputé par les sports d’hiver et les blessures a du être renforcé par 4 joueurs U18 et de 2 joueurs U13 surclassés. C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé le match qui a opposé les équipes U15. Côté Chalons, seuls 9 joueurs avaient fait le déplacement. L’équipe a donc été complétée par deux valenciennois volontaires : un U18… qui a réalisé 6 assistances et marqué un but ainsi qu’une arrière U13 surclassée qui s’est révélée excellente. Le score de cette rencontre est donc anecdotique et il convient plutôt d’en souligner l’ambiance très conviviale. Le match avait pourtant débuté sur un but de Pierre Albert Doffe pour Valenciennes. Hélas, Chalons reprend le dessus pour terminer le premier 1/3 temps à 1 – 3. Le deuxième tiers temps est également perdu encore 1 – 3 malgré un but de Karl Vaunac sur une action personnelle. Même si le dernier 1/3 temps est très nettement dominé par les valenciennois, ces derniers encaissent un but pour finir sur un 2 – 7.
 
Les Diables Rouges s’imposent 9 à 6 à Epinal.
Pourtant privés de leurs trois joueurs tchèques, les hockeyeurs valenciennois se sont imposés en terre vosgienne pour leur dernier match de la saison dimanche 26 février. Parfaitement mobilisés et combatifs, les nordistes ont même terminé le premier tiers temps sur un score de 0 à 5 ! Cette domination s’est confirmée tout au long de la partie avec notamment des actions remarquables de Louis Camurat et de Maxime Chilinski joueurs formés au club. Même si l’aventure du championnat 2011 se termine sur cette rencontre, à seulement quelques points du quatrième, Chalons, les Diables Rouges ont bien l’intention de régaler leur fidèle public par quelques matchs amicaux à domicile. Pour l’heure, ce sont les jeunes pousses du club qui entrent en jeu. Les diablotins de moins de 7 ans se déplaceront à Dunkerque le 20 mars pour y rencontrer outre les Corsaires, les équipes de Compiègne et Wasquehal.

Les diables rouges NEWS

Samedi 19 février :

Vous étiez 600 dans les tribunes

Vous êtes formidables !
 
Samedi, il y avait 157 spectateurs à Brest, 50 à Morzine, 42 à Asnières,
25 à Épinal et vous, vous étiez : 600 dans notre patinoire de VALENCIENNES !!!
Vous êtes incroyables et nous comptons sur vous pour la suite…
Au nom de tout le club : un immense MERCI !
 
Nous vous invitons à : France / Canada !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu