Premier match et première victoire en championnat

Ce samedi 8 octobre, les Diables Rouges se sont déplacés au Luxembourg pour jouer leur premier match de championnat de la saison 2016/2017.

La première période est assez terne et aucune des deux équipes ne parvient à poser son jeu.

Les joueurs du Tornado Luxembourg ont l’occasion d’ouvrir le score sur deux pénalités valenciennoises sifflées dès la première minute de jeu puis à 5:50. Heureusement pour les joueurs d’Anthony Wagret, ces deux infériorités numériques restent sans conséquence.

C’est ensuite Valenciennes qui a une belle opportunité d’ouvrir le score à 16:20 sur une supériorité numérique à 5 joueurs contre 4.

Trop d’approximations de la part des deux équipes font que le score reste vierge jusqu’à la fin de cette première période.

Une nouvelle pénalité contre Valenciennes n’y change rien.

La deuxième période reprends sur le même rythme que la première et c’est le Luxembourg qui parvient à ouvrir le score à 24:49.

Les joueurs du Hainaut redoublent d’efforts, encouragés par les supporters rouges et noirs ayant fait le déplacement.

A 26:23, un joueur du Tornado est sanctionné par 2 minutes de prison pour une faute. Les Diables Rouges évoluent donc à 5 contre 4 et profitent de cet avantage numérique pour, enfin, ouvrir le score par l’intermédiaire de Sébastien Fronty assisté de Thomas Trambouze et Jamie McIlroy à 28:13.

Le score est donc de un partout à la mi-match.

A 30:18, nouvelle pénalité contre le Luxembourg. Valenciennes a l’occasion de prendre l’avantage au score mais n’en fera rien durant ces deux minutes avec l’avantage d’un homme. Quelques minutes plus tard, à 34:49, c’est même l’équipe locale qui inscrit son deuxième but de la rencontre.

Deux pénalités valenciennoises à 38:15 et 38:28 font craindre le pire mais Juraj Sedlacko, le portier valenciennois, ne concédera pas de nouveau but jusqu’à la fin de la deuxième période qui se termine donc sur ce score de 2 à 1 pour le Tornado.

Les Diables Rouges reviennent sur la glace, pour la troisième période, et montrent, enfin, leur vrai visage.

Après seulement 57 secondes de jeu, c’est Jakub Bernad qui marque le but égalisateur assisté de Marek Matej et Arthur Delbecque. Le score est alors de deux partout. A 42:35, Arthur Delbecque marque le 3ème but valenciennois assisté de Marek Matej et Lukas Prokop. Les hommes d’Anthony Wagret ménent donc pour la première fois du match. Loin de ralentir la cadence, les Diables Rouges vont redoubler d’effort et inscrire un nouveau but en supériorité numérique à 43:45 par l’intermédiaire de David Selin assisté de Lukas Prokop et Jakub Bernad. 2-4 au tableau d’affichage. Rien n’est joué. S’en suivent une série de pénalités pour Valenciennes qui aurait pu permettre au Tornado de revenir au score mais la défense valenciennoise tient bon.

A 57:10, c’est Maël Harmegnies, jeune attaquant formé à Valenciennes, qui se distingue en inscrivant son premier but en Senior et porte la marque à 2-5. Un joueur du Luxembourg est alors sanctionné pour comportement antisportif. Lukas Janos n’en demandait pas tant et marque le 6ème but valenciennois sur cette supériorité numérique, assisté de Jakub Bernad et Lukas Prokop, à 58:32.

Un match de hockey n’étant jamais terminé tant que la sirène n’a pas retentit, les deux dernières minutes de jeu voient les valenciennois évoluer à 3 joueurs contre 5 Luxembourgeois. Défiant toute logique, c’est bien Lukas Prokop qui va inscrire le 7ème et dernier but des Diables Rouges à 59:32, assisté de Jakub Bernad.

Les valenciennois repartent donc du Luxembourg avec les 3 points de la victoire mais avec un sentiment mitigé tant les deux premières périodes n’ont pas été satisfaisantes.

Les prochains rendez-vous : le samedi 22 octobre 2016, à 18h, à Valigloo, contre Dijon 2, pour le premier match, à domicile, de la saison puis le mardi 25 octobre 2016 à 19h30, toujours à Valigloo, pour les 16èmes de finale de la Coupe de France contre les Comètes de Meudon (D2). Nous vous attendons trés nombreux pour encourager vos Diables Rouges!

14590049_10210599569055433_4508246114506001490_o
photo : Nesrine Abed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu