Féminines

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Mineurs et Loisirs
  4. chevron_right
  5. Féminines

L’équipe de France de hockey à Valigloö (cliquez ici pour voir les photos)

L’équipe de France U18 à Valenciennes !

Acteur majeur de l’animation de Valigloö, le Valenciennes Hainaut Hockey Club (VHHC) avait invité cette semaine l’équipe de France féminine U18 à découvrir la patinoire de Valenciennes Métropole. Les féminines tricolores se sont donc arrêtées en terre nordiste pour une semaine avant de se rendre en Ecosse vendredi pour y participer au tournoi de qualification au Championnat du monde à partir du 26 octobre jusqu’au premier novembre. Elles y rencontreront les équipes de Chine, de Grande Bretagne, d’Italie, du Kazakhstan et de Slovaquie.

Ce mercredi 24 octobre 2012, les jeunes joueuses du club ont pu rencontrer leurs aînées à l’occasion d’une séance d’entraînement ouverte au public et à laquelle ont également assisté des enfants  de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) . A cette occasion, Tina Lussiez, présidente des Diables Rouges a rappelé qu’elle souhaitait faire du hockey féminin un de ses axes prioritaires de développement de son club . Le VHHC a, en effet, été le premier club nordiste à réunir une équipe féminine dès 1986 et compte parmi ses licenciées la double vice-championne du monde Lara Escudero.


Lara Escudero, joueuse formée au Valenciennes Hainaut Hockey Club et membre de l’équipe de France féminine est, en 2011, vice championne du monde Senior de Division 2.
Meilleure buteuse du carré final élite et excellence, elle est également vice Championne de France Excellence et a obtenu la médaille de bronze lors du Championnat de France Elite à Cergy Pontoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu