L’Interview du staff

Retrouvez ici les interview du club des Diables Rouges de Valenciennes !

 

Interview de Sébastien Bailleul – Président

© Photo: Emmanuel Chiarelli

 

Quel bilan tires-tu de cette saison pour le club ?
Le bilan pour cette saison est plutôt très positif, nous avons encore fait une saison régulière de bonne qualité, avec 1 seule défaite à domicile et une bonne qualité de jeu. Après au niveau des Playoffs, j’ai encore, même aujourd’hui, un gout amer de la défaite en ¼ de finale contre HCMP. Je pense qu’il y avait vraiment la place pour aller en ½ finale. Mais je tiens à remercier le travail de tous les joueurs, des entraineurs, du staff, des dirigeants, des supporters et surtout des bénévoles pour cette superbe saison 2022/2023.

Comment expliques-tu cet engouement pour nos Diables ?
Valenciennes est une terre de Hockey, les supporters historiques ont toujours suivi le club depuis ses débuts. Et depuis quelques années, même en D3, avec les bons résultats le public était présent. Maintenant depuis l’accession en D2, depuis 5 ans, il y a un vrai engouement pour notre équipe. On a aussi travaillé sur notre communication, et à la mise en place d’évènements lors des matchs pour que les supporters viennent voir un match et aussi un spectacle. Et évidemment les résultats sportifs y sont aussi pour beaucoup.

Comment vois-tu l’avenir du club ?
Première chose, c’était de garder au club notre entraineur général, Romain Sadoine. Nous avons échangé, j’avais besoin de savoir s’il voulait continuer l’aventure chez nous et sous quelles formes. Notre échange s’est très bien passé, nous avons abordé les objectifs de l’équipe D2 et du mineur. Nous allons continuer notre projet d’accession en D1 et de continuer le développement de nos jeunes joueurs. Nous voulons encore travailler sur le recrutement pour avoir des bases solides et d’avoir dans quelques années des jeunes de notre formation dans l’équipe première.

Et pour conclure, je souhaite à tout le monde une bonne fin de saison, et rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison 2023/2024, qui je le souhaite sera encore plus belle.

Sébastien BailleulPrésident

 

 

Interview de Romain Sadoine – coach D2

© Photo: Emmanuel Chiarelli

 

 

Quel bilan tires-tu de cette saison, pour l'équipe D2 et plus globalement pour le club ?
Je pense qu'avec nos résultats, nous avons créé une dynamique positive dans le club énorme ! Rien que de voir tous ces gens monter sur la glace après notre dernier match, et tous ces jeunes du club en pleurs, car nous étions éliminés, cela montre vraiment l'engouement qu'il s'est créé.

Ton meilleur souvenir de l'année dernière ?
Il est dur de donner un seul souvenir, car il y en a eu plein de bons, mais l'ambiance pendant le premier match étudiant c'était de la folie !

Peux-tu nous expliquer ton rôle de manageur général?
Alors le rôle de manager est assez large, il y a premièrement le recrutement des joueurs, négociation de contrats, le recrutement du staff, les entraîneurs mineurs...

Ensuite, il y a tout ce qui est organisation des plannings, pour la préparation et autre. On peut rajouter un lien avec la communication, la gestion des commandes de matériel, l’organisation des déplacements et j'en oublie sûrement d'autres!

Peux-tu nous donner les premières infos sur la construction du groupe et la préparation ?
J'ai essayé de garder la même ligne de conduite que depuis que je suis arrivé, garder un noyau dur de joueurs, et construire autour par rapport aux manques de la saison d'avant. Pour la préparation pour le moment la seule chose que je peux dire, c'est qu'elle sera plus courte et commencera plus tard (le 28 août), suite aux nouvelles normes écologiques.

Comment toi, et les dirigeants voyez-vous l'avenir du club ?
Nous voulons garder la dynamique actuelle et s'améliorer chaque saison. Aller chercher le titre de D2, continuer à remplir la patinoire à chaque match, renforcer notre groupe d'entraîneurs, continuer à augmenter en licenciés, en partenaires...

Est-que tu jettes un oeil au recrutement des autres équipes D2 ?
Honnêtement, je n'ai pas encore jeté un œil sur le recrutement des autres équipes, je me suis focalisé à 100% sur le nôtre.

keyboard_arrow_up