Diables Rouges et Bleus pour un jumelage Franco-Américain

Les Diables Rouges, club historique du hockey sur glace valenciennois, viennent de signer une convention de jumelage avec les Diables Bleus, un club des Etats Unis, les Tri Valley Blue Devils.

Le  club français et le club américain ont établi un protocole d’amitié et de solidarité, afin de promouvoir la pratique sportive et les échanges culturels entre leurs deux structures.

Les Diables Bleus affichent les mêmes valeurs que les Diables Rouges : « fierté, respect et esprit sportif ».


Les deux clubs ont d’autres points communs, à commencer par leur âge ! Fondé la même année que son frère valenciennois, l’Association de hockey mineur de Tri Valley (TVMHA) a vu son engagement pour le développement du hockey auprès de la jeunesse faire de lui un des clubs les plus importants dans le Nord… de la Californie! Comme à Valenciennes, le succès du club repose sur l’implication des familles et le dévouement de ses bénévoles qui assurent les fonctions de dirigeants et d’entraîneurs !

Actuellement, le club travaille en partenariat avec Valenciennes Métropole sur l’organisation de la troisième édition de notre tournoi international Robert Bailleux.

Ce sui serait une superbe occasion pour les inviter et une grande première pour Valigloö d’accueillir une équipe américaine !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce club, n’hésitez pas à visiter leur site internet : http://www.trivalleyminorhockey.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu