Victoire contre Dijon!

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. D3
  4. chevron_right
  5. Victoire contre Dijon!

Ce samedi 22 octobre, les Diables Rouges recevaient les Ducs de Dijon 2 pour le 1er match de championnat à domicile de la saison 2016/2017.

Le match commence avec un peu de retard suite au déclenchement du signal d’alarme de la patinoire (fausse alerte heureusement). C’est l’association SOS bébés qui est partenaire de cette rencontre. Pour l’occasion, une collecte a été organisée.

Les Diables prennent les choses en main dès le début et se portent à l’attaque. Comme à leur habitude, les joueurs d’Anthony Wagret montent en puissance et en précision au fil des minutes. Tant et si bien qu’à 10:21, ils ouvrent la marque et c’est 1-0 pour Valenciennes sur un but de Lukas Prokop assisté d’Arthur Delbecque.

Moins d’une minute plus tard, les rouges et noirs doublent la mise à 11:11 et c’est 2-0 pour les Diables sur un but de Jakub BERNAD assisté d’Arthur Delbecque et Marek MATEJ.

Dijon ne parvient pas à rivaliser et ne propose que peu de choses. Juraj Sedlacko, le portier valenciennois, est peu sollicité mais réponds présent à chaque tentative dijonnaise.

Cette première période se déroule sans aucune pénalité, fait assez rare pour être signalé. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 2-0 en faveur des pensionnaires de Valigloo.

Début de la 2ème période et ce sont, de nouveau, les Diables Rouges qui se portent à l’attaque. A 23:20, c’est Marek Matej qui marque, assisté de Jakub Bernad (3-0 pour Valenciennes). Loin de lever le pied, les valenciennois remettent ça 27 secondes plus tard! C’est, en effet, à 23:47 que le score passe à 4-0 sur un but de Lukas Prokop assisté de Jakub Bernad.

Dijon ne parvient pas à contrer les attaques hennuyères et durcit son jeu pour compenser.

Les arbitres infligent les premières pénalités à 24’17 en envoyant Sébastien Fronty, pour 2 minutes de pénalité (+ 10 minutes de méconduite), et le numéro 8 dijonnais en prison. Cela ne calme pas les esprits puisque les joueurs des Ducs continuent à distribuer les mauvais coups au lieu de chercher à créer de l’offensive. Jamie McIlroy, l’attaquant écossais des Diables Rouges, doit intervenir pour calmer les ardeurs dijonnaises. Il est pénalisé de 2 minutes et se rends au banc des punitions accompagné d’un dijonnais 27:44.

A la mi-match, le coach dijonnais décide de changer son gardien et fait rentrer son gardien remplaçant Jeanne Morin.

Une minute plus tard, à 31:06, Rémi Lageard inscrit le cinquième but, assisté d’Allan Harmegnies.

A 35:51, les joueurs de la Côte d’or parviennent, enfin, à ouvrir leur compteur. C’est 5-1 à Valigloo.

S’en suit une série de pénalités qui amène une supériorité numérique à 5 contre 3 pour les valenciennois. Il n’en fallait pas tant pour nos favoris qui ne ratent pas l’occasion d’ajouter un nouveau but à 38:40 par Lukas Prokop assisté de Marek Matej. Le score est alors de 6-1.

Les deux équipes sont de retour pour la troisième période et ce sont encore les joueurs d’Anthony Wagret qui repartent à l’assaut de la cage dijonnaise. A 40:57, c’est David Selin qui inscrit le but du 7-1 sur des assistances de  Marek Matej et Jakub Bernad.

A 44:11, les Ducs inscrivent un deuxième but contre le cours du jeu. Dans la minute suivante, une altercation survient entre François Marchal et un dijonnais. Ce dernier est sanctionné de 10 minutes de pénalités pour son geste.

Le jeu est alors plus calme pendant plusieurs minutes jusqu’à 50:17 quand Louis CAMURAT inscrit le 8ème but des Diables Rouges, assisté de Rémi Lageard et Maël Harmegnies.

Les valenciennois sont sanctionnés par deux fois en moins d’une minute et se retrouvent à 3 joueurs contre 5. Cette double infériorité ne donnera rien.

A 55:30, les dijonnais sont de nouveau à la faute et ne maîtrisent plus leurs nerfs. Les arbitres sanctionnent, logiquement, de 10 minutes de pénalités les deux joueurs fautifs. Les Diables Rouges profitent alors de la supériorité numérique pour inscrire leur 9ème but par Lukas Janos assisté de Jakub Bernad et Marek Matej à 56:30.
Thomas Trambouze est ensuite sanctionné de deux minutes de pénalité pour coup de coude à 57:29.
Au lieu de subir le jeu des dijonnais, qui ont un joueur de plus sur la glace, les joueurs d’Anthony Wagret contrôlent le jeu et se permettent même de finir en beauté en inscrivant le 10ème but valenciennois à 58:39 par Jakub Bernad assisté de Marek Matej.

Les 800 spectateurs présents sont ravis et félicitent les joueurs venus les saluer.

Nous vous attendons aussi nombreux, ce mardi 25 octobre à 19h30, pour les 16èmes de finale de la Coupe de France avec la réception de Meudon (Division 2). A noter que ce match sera retransmis en direct sur http://www.fanseat.com.

_mg_3158-modifier
De gauche à droite : Patrice Lemaire, Président du VHHC; Jakub Bernad, élu homme du match et M. Michel représentant notre sponsor le Crédit Mutuel.
La femme du match pour l'équipe de Dijon
La femme du match, Jeanne Morin, pour l’équipe de Dijon
_mg_2615-modifier
Nos U11 ont assuré l’animation d’avant match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu