Retour sur le match de préparation du 10 septembre 2016

Les préparatifs pour réussir l’objectif de montée en Division 2 vont bon train pour le club de hockey sur glace.

Un grand match s’est déroulé ce samedi 10 septembre contre l’équipe de division 2 d’Amnéville , les diables s’étant inclinés au match aller sur le score de 6-4 ,ils avaient à cœur de mener leur équipe à la victoire. Ils finissent ex-aequo sur le score de 3 partout suite à un match âprement disputé. Les matchs de préparation se sont bien déroulés avec une victoire contre wasquehal (D2) , une défaite et un match nul contre l’équipe d’Amnéville (D2) .

Ce tableau prometteur reflète une équipe au niveau de ses objectifs , avec toujours la même envie de réussir et d’aller jusqu’au bout. Le premier match à enjeux sera celui de la Coupe de France le 1er octobre (tirage au sort à venir) puis le VHHC ira au Luxembourg le 8 octobre et jouera, son premier match de championnat, à domicile, le 22 octobre en recevant Dijon.

 

Le public a répondu présent pour ce match de préparation du championnat D3.Un public chaleureux et enthousiaste malgré une restriction sur l’accès aux gradins limitant la présence de spectateurs aux 2 rangées du bas.

Cette mesure de sécurité fait suite à une dérogation sans laquelle les matchs auraient dû se faire sans spectateur. En effet , suite au tragique décès du petit Hugo à la patinoire de Dunkerque ,le règlement des patinoires validées par la CERFRES et signées par les fédérations de sport de glace et de hockey sur glace en début d’année 2016 exigent des protections latérales sur la piste . A défaut d’être aux normes ,la fédération de hockey sur glace, consciente de la nécessité pour un club et ses licenciés et ses sponsors de recevoir du public, décida de restreindre la présence des spectateurs dans les espaces sécurisés par les installations existantes .

Cette mesure provisoire permettra au club de ne pas jouer à huis clos et ainsi de continuer d’exister. La métropole réactive et soucieuse de la place du hockey sur glace dans la vie citoyenne de Valenciennes, en collaboration avec vert-marine, vont tout mettre en œuvre pour obtenir la mise aux normes de Valigloo sous 8 semaines. Ainsi le premier match de championnat à domicile pourra se dérouler dans des conditions normales.

 

En attendant le 22 octobre et ce premier match de championnat à domicile opposant les valenciennois aux dijonnais , Valigloo et les Diables Rouges recevront le match de coupe de France dans les mêmes conditions de restriction.

Le 1er octobre à 18h ,Le VHHC vous attend nombreux pour cette grande fête… Go les diables!!!14224952_1338324772852347_8169692713389025627_n

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu