Votre équipe : les Diables Rouges de Valenciennes

Le Valenciennes Hainaut Hockey Club est le club de hockey sur glace situé à Valenciennes dans le Nord (59). Ses équipes sont appelées « les Diables Rouges ».

Créé en 1970, le club a connu un passé glorieux (champion de D2 en 1992), et aspire à retrouver sa place en Division 2.

Depuis la création de Valigloö, les Diables Rouges ont pris part à tous les play offs de Division 3.
Durant toute la saison, les joueurs ont joué devant plus de 1000 spectateurs en moyenne ce qui est la deuxième affluence de la métropole Valenciennoise.

L'équipe senior (D3) du VALENCIENNES HAINAUT HOCKEY CLUB.

L’équipe senior (D3) du VALENCIENNES HAINAUT HOCKEY CLUB.

Sur les dernières saisons, les Diables Rouges ont connu une progression constante :  l’objectif est clair : poursuivre cette dynamique en accédant à la Division 2.

Les Diables Rouges c’est aussi un réseau de plus de 20 partenaires qui ne cessent de grandir avec un effectif de plus de 220 licenciés et une trentaine de bénévoles permanents, une patinoire moderne d’une capacité de 1500 spectateurs..

La patinoire Valigloö est une des infrastructures valenciennoises les plus fréquentées : match de hockey senior et mineur, patinage public, gala de patinage, soirées événements, séminaire d’entreprises, arbres de noël, etc…

C’est environ 130 000 personnes qui fréquentent la patinoire par saison.

 

C’est vous qui  le dites !

Thomas L.Florent M.Gaëlle D. B.Gregory F.Franck H.
Le hockey sur glace est un sport très dynamique ou il se passe toujours quelques chose d’intéressant, c’est pour le spectacle que nous offre les diables rouges que j’aime aller voir un match de Hockey. De ce fait le bouche à oreille fonctionne bien également, pour ma part j’en parle régulièrement autour de moi, je propose a des amis de s’y rendre et tous on garder un bon souvenir de ce sport que l’ont ne peux pas apercevoir dans toute les villes. Je pense qu’on peux etre fier a valenciennes d’amener autant de monde pour des matchs de D3. Le travail des bénévole du club et l’activité régulière de la page facebook permet aussi de promouvoir le club et ce sport, merci a eux pour tout ce travail
Ayant évolué deux saisons au sein des diables rouges avec 20 ans d’écart (1992/1993 et 2012/2013) Je trouve que la passion des « partisans » a toujours été présente et ce malgré les aléas sportifs ou structurel. Ce club a également toujours eu une véritable implication dans le tissu local, c’est un club qui est le reflet de sa ville et qui a marqué positivement bon nombre d’entre nous ayant porté ses couleurs !!! Diable rouge un jour diable rouge toujours !!!!
Quelle ambiance ! Ce club, c’est une famille ! J’admire leur politique envers les plus démunis et les associations caritatives, rien que pour ça, ça me donne envie d’aller aux matchs. Et puis, les joueurs sont d’une rare gentillesse, ils ont même accepté de venir à Hornaing rencontrer les élèves de la classe de ma fille. Pour le match du 18, Hornaing le leur rendra bien : nous sommes déjà presque 40 à aller au match et nous comptons bien dépasser les 50!!! Bravo le VHHC ! ça c’est du sport responsable!Bravo les diables rouges!!!!
C’est toujours pour moi un plaisir de mettre ma tenue de Mascotte les soir de matchs,d’aller crier tout mon soutient a cette équipe des diables rouges,voir valigloo de plus en plus rempli est un vrai bonheur,car cette équipe le mérite vraiment.Les Diables Rouges c’est avant tout une bande de potes qui partage une même passion et aussi un club qui n’hésite pas à venir en aide a ceux qui en ont besoin.Il ce passe vraiment quelque chose de magique entre cette équipe et les partisants, mon rêve maintenant et de réussir a faire chanter tout ce beau monde qu’il y ai un vrai cop…affaire a suivre El Diablo
J’ai découvert le hockey en 1989. J’ai suivi les Diables Rouges pendant plus de 10 ans. Certaines saisons, la patinoire était archi pleine et d’autres saisons,nous étions à peine 30 dans les tribunes. L’incendie de la patinoire aurait pû être fatal pour le hockey à Valenciennes mais grâce à des passionnés,le club a survécu. Aujourd’hui, les joueurs ont du plaisir sur la glace et les partisans dans les tribunes. Ce qui fait la différence, c’est l’implication de chacun dans ce club.Le trophée sport responsable est venu récompenser ce travail.

Vous !