Lieu d’animation incontournable de l’agglomération, la patinoire du Valenciennois a été complètement détruite par un incendie le 26 janvier 2004.

Suite au sinistre, la Communauté d’agglomération a décidé de construire un nouvel équipement et ses services se sont mobilisés en conséquence. Un projet a vu le jour…

Accueil chaleureux : notre priorité

dsc07634

Une patinoire qui fait le plein à chaque match !

La nouvelle patinoire de valenciennes a ouvert ses portes le 21 septembre 2008 !

Elle est implantée dans la zone urbaine récréative du quartier de la Briquette (multiplexe cinéma, bowling…) et participe au renouvellement urbain du Valenciennois.

La nouvelle patinoire du Valenciennois a une emprise au sol de plus de 6 000 m 2. Elle dispose de deux aires de glace : une ludique de 645 m 2 et une sportive de 1 750 m 2.

Dès son arrivée dans le hall d’accueil, le visiteur a une vue sur la glace et est orienté vers les vestiaires sportifs ou publics. Ces derniers comportent de larges banquettes pour le déchaussage, prolongées par des blocs de 300 casiers de rangements individuels et sécurisés. Côté sportif, on trouve successivement les vestiaires de patinage artistique, puis les collectifs (scolaires, clubs) enfin ceux du hockey et des arbitres.

Des vestiaires spacieux et fonctionnels

Des vestiaires spacieux et fonctionnels

Oui ! Ils sont là les valenciennois !

La patinoire est également dotée d’une cafétéria possédant une large vue panoramique. Elle peut accueillir près de 200 consommateurs dans une atmosphère chaleureuse et colorée. De l’extérieur, l’équipement parfaitement intégré dans son environnement ressemble avec son revêtement en aluminium à un dauphin argenté. Juste devant la patinoire, un parking arboré de 250 places a été aménagé.